Rencontres évènements avec des personnalités

Rencontres évènements avec des Personnalités lors de salons professionnels ou expositions

Rencontres évènements avec des personnalités Gilt avec : Jacques CHIRAC (Maire de Paris puis Président de la République Française) et Francis Balagna lors du salon Paris-Cité, Roselyne BACHELOT (Ministre de la Santé) et Philippe Boënnec (Maire de Pornic et Député), lors d’un évènementiel (44), Laurent Béteille (Maire de Brunoy) et Serge Lupano lors d’une inauguration, Philippe DOUSTE-BLAZY (Ministre de la Culture) lors du Milia (Cannes),  Jean TIBERI (Maire de Paris lors du salon) Quai de la Seine (Paris), LIU-Shen (Ministre et conseiller culturel de l’ambassade de Chine à Paris) lors du salon Art et Soie – Paris), Jean-Michel Brard (Maire de Pornic) lors d’une inauguration, Sophie Jolivet (Galerie Art Escale et Franck Louvrier (lors d’une inauguration).

Gilt : rencontres

Sur cette photo on retrouve également : Gilt avec le sérigraphe Jerry Art avec qui Gilt a réalisé plusieurs sérigraphies.

Sérigraphies sur papier Velin d’Arche

sérigraphie originale, tirage limité à 40 exemplaires, sur papier Velin d’Arche BFK Rives de 270 grammes, numérotées de 1 à 40. Format 50 cm H x 65 cm L. Signées par Gilt le 19/01/2000.

Les sérigraphies originales que propose Gilt ont été créées l’Artiste fin 1999 et ont été tirées en Janvier 2000 par le maître de la sérigraphie d’art Jerry ART.

Atelier Jerry Art : Jean-Jacques JARRY a été l’élève du grand Maître de la sérigraphie WIFREDO ARCAY.

Connaître les sérigraphies de Wifredo Arcay, voici ce qu’écrivait Vasarely :
Arcay et la re-création.

Wifredo Arcay est un travailleur acharné. Courageusement il se bat sur deux fronts : il est « compositeur » mais aussi « interprète » chef d’orchestre plastique. Créateur pour lui, re-créateur d’autrui, Arcay est passé maître en sérigraphie. A première vue, cette technique de multiplication paraît simple: la soie (étym, sericum = soie en latin, et non série), plus ou moins fine, tendue sur cadre, porte le négatif de la forme-couleur à imprimer sur la feuille à l’aide d’une raclette.

En réalité, réussir une planche en couleur exige des connaissances étendues – véritable science -, des aptitudes physiques et intellectuelles et surtout, d’éminentes qualités d’artiste. Car, comme je le dis plus haut, il ne s’agit pas ici de reproduire, mais bien de « re-créer ».

Découvrez la biographie de Gilt les temps forts de son parcours.
——–